Jaguar Luxembourg
 

LA JAGUAR I‑PACE REMPORTE TROIS TITRES AUX INTERNATIONAL ENGINE + POWERTRAIN OF THE YEAR AWARDS 2019

La Jaguar I-PACE 100% électrique remporte pas moins de 3 prix aux International Engine + Powertrain of the Year Awards 2019, à savoir : Meilleur groupe motopropulseur électrique, Meilleur nouveau moteur et Meilleur moteur dans la catégorie de 350 à 450 ch. Au printemps, cette même I-PACE avait déjà pris tout le monde par surprise en remportant 3 prix aux World Car of the Year Awards 2019, à savoir World Car of the Year, World Car Design of the Year et World Green Car. Une primeur absolue, après avoir déjà été couronnée European Car of the Year 2019. Aucun doute ne subsiste dès lors : la Jaguar I-PACE séduit par son design, son groupe motopropulseur et ce qu’elle propose comme véhicule dans son ensemble. 

Annoncés au Engine Expo + The Powertrain Technology Show à Stuttgart, les prix ont été décernés par un panel de 70 journalistes spécialisés issus de 31 pays, qui ont évalué des caractéristiques clés telles que la performance, la maniabilité, l’efficacité énergétique et le raffinement. 

Ces trois titres récompensent l’excellence technique du groupe motopropulseur à zéro émission de la I-PACE, conçu et développé en interne par Jaguar. 

Ian Hoban, Powertrain Director, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous avons exploité tous les avantages d’une technologie moteur et batterie de pointe pour créer un véhicule électrique de premier ordre. Outre le fait qu’il ne génère aucune émission, le groupe motopropulseur tout électrique offre un équilibre idéal entre performances, raffinement et autonomie, ainsi qu’une réactivité, une agilité et une facilité d’utilisation au quotidien exceptionnelles. La I‑PACE est une vraie voiture de pilote et, avant tout, une vraie Jaguar. 

L’objectif était de concevoir le meilleur SUV haute performance 100 % électrique au monde : ces récompenses en témoignent et sont la juste reconnaissance de ce que l’équipe d’ingénierie a accompli.
 » 

La batterie lithium-ion 90 kWh de la I-PACE offre une autonomie maximale de 470 km (WLTP). Elle peut être rechargée de 0 à 80 % en 45 minutes avec un chargeur DC de 100 kW, ou en un peu plus de dix heures sur un boîtier mural AC de 7 kW, idéal pour recharger pendant la nuit. 

Les diverses technologies intelligentes d’optimisation de l’autonomie comprennent un système de pré-conditionnement de la batterie : une fois branchée à une borne de recharge, la I-PACE augmente (ou diminue) automatiquement la température de sa batterie pour maximiser l’autonomie avant le départ. Une pompe à chaleur récupère l’énergie de l’air extérieur – même à des températures inférieures à zéro – afin de réduire la quantité d’énergie utilisée par le système de climatisation. Elle peut même utiliser la chaleur générée par le système de propulsion pour chauffer l’habitacle, ce qui réduit encore l’utilisation de la batterie. 

La batterie est placée au centre, entre les deux essieux, et le plus bas possible. Ce positionnement permet une répartition parfaite du poids à 50:50 et un centre de gravité bas : avec la suspension avant à double triangulation et la suspension arrière Integral Link, cet atout est fondamental pour la maniabilité et le confort de marche de la I‑PACE. 

Les moteurs à aimant permanent sont creux, les arbres de transmission traversant le centre. En plus d’être légers – avec la transmission, ils ne pèsent que 78 kg – ils sont également extrêmement compacts, ce qui a permis d’offrir à la I‑PACE un habitacle spacieux, un volume de coffre de 656 litres et une garde au sol de SUV. 

L’intégration des moteurs dans les essieux avant et arrière permet une transmission intégrale pour une motricité et un contrôle exceptionnels dans toutes les conditions. Ils permettent également un niveau élevé de freinage régénératif – jusqu’à 0,4 G. Ceci maximise l’autonomie et permet également une conduite intuitive avec une seule pédale dans de nombreuses conditions. 

Depuis sa présentation il y a un peu plus d’un an, la Jaguar I‑PACE a reçu 66 prix internationaux, dont ceux sus-mentionnés. Elle également été élue Voiture de l’année 2019 en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni. 

Citations 

« Puissant et raffiné, le groupe motopropulseur que l’on trouve sous le capot de la I‑PACE montre à quel point l’électrique a évolué. » Dean Slavnich, International Engine + Powertrain of the Year Awards 


« La toute première voiture électrique de Jaguar est un modèle de raffinement aux atouts écologiques dignes d’une Tesla mais associés aux performances des voitures de sport allemandes. » John Carey, Wheels 


« Une marque réputée pour ses impressionnants V8 passe à l’électrique. Si tel est l’avenir de l’automobile, j’adhère ! » Nicol Louw, CAR Afrique du Sud 


« La perfection absolue du premier coup ! Aussi maniable sur la route que sur circuit, un groupe motopropulseur polyvalent qui montre que les BEV sont en train de rattraper leur retard sur les moteurs thermiques. » Yogendra Pratap, India Today 


« Ce groupe motopropulseur convaincra même les plus sceptiques qu’un véhicule tout électrique peut offrir un vrai plaisir de conduire. » Nikos Kounitis, journaliste indépendant 


Jaguar I‑PACE 
La Jaguar I-PACE est disponible à partir de € 78.129 au Luxembourg et peut être configurée sur https://www.jaguar.be/fr/configurator/i-pace-configurator-disclaimer.html

x

COOKIE POLICY

Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité